« Capital Santé » : une première participation pour le CHR !


Publié le Jeudi 05 Octobre 2017

Pour sa première participation au Salon de la Santé de Colfontaine, « Capital Santé », le CHR Mons-Hainaut était représenté par 3 services à l’Espace Magnum ce samedi 16 octobre 2017. Merci aux infirmiers, médecins et dentistes qui ont accueilli des centaines de visiteurs durant toute cette journée consacrée à la santé de la population. Chapeau bas aux organisateurs, ainsi qu’aux dizaines de professionnels de la santé et bénévoles qui ont accueilli près de 2.000 visiteurs.

 

 

L’équipe infirmière du service de Dialyse coordonnée par Muriel HELLEMANS a réalisé plusieurs centaines de tests urinaires durant la journée afin de dépister certaines anomalies rénales. Les infirmières ont également informé sur les différentes techniques de dialyse. Le Docteur Joseph MBABA, Néphrologue, a également renforcé le stand durant l’après-midi.

 

 

 

Les infirmiers urgentistes du CHR Mons-Hainaut, coordonnés par Emmanuel SIMON, ont assuré une animation « réanimation cardio pulmonaire » toute la journée avec l’aide du Docteur Ricardo OLIVEIRA, Cardiologue. De nombreux visiteurs ont ainsi pu apprendre les bases des gestes qui sauvent.

 

 

 

Le Dentiste Olivier DELÉPINE, aidé par Damian SZAJNER, nouvelle recrue du service de Dentisterie, ont accueilli des dizaines de visiteurs sur leur stand consacré au dépistage bucco-dentaire. Ils ont examiné la dentition de nombreux participants et leur ont prodigué de précieux conseils (brossage, alimentation…).

Découvrez la page Facebook du CHR Mons-Hainaut Découvrez la page linkedIn du CHR Mons-Hainaut