La coronarographie et l'angioplastie : téléchargez la brochure


Publié le Mercredi 15 Juin 2016

L'équipe de cardiologie du CHR Mons-Hainaut a toujours proposé une prise en charge de qualité dans les diverses spécialités de la cardiologie. La maladie coronarienne, responsable d’angine de poitrine, d’infarctus et de mort subite, est évaluée de manière précise au CHR Mons-Hainaut depuis 1999 grâce à la coronarographie diagnostique. Cet examen incontournable a permis de définir la stratégie thérapeutique optimale chez des milliers de patients qui nous ont été confiés.

Le CHR Mons-Hainaut a obtenu l’agrément pour la cardiologie interventionnelle grâce au partenariat avec les Cliniques universitaires Saint-Luc et le soutien du Groupe Jolimont.

Depuis plusieurs mois, les examens peuvent donc être complétés par le traitement immédiat des lésions des artères par dilatation au ballonnet et implantation de stents coronaire. Le transfert des patients vers d’autres centres régionaux n’est donc plus nécessaire, tant pour les cas électifs et programmés que pour les cas d’urgence.

Grâce à une excellente collaboration entre les cardiologues interventionnels du CHR Mons-Hainaut, avec les partenaires locaux et régionaux, ainsi qu’avec le SAMU et le service d’urgence, une équipe confirmée de cardiologues interventionnels et d’infirmières spécialisées se tient prête, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, à faire face à ces urgences cardiaques.

Téléchargez la brochure explicative

Découvrez la page Facebook du CHR Mons-Hainaut Découvrez la page linkedIn du CHR Mons-Hainaut