Regroupements et partenariats

Les Cliniques universitaires Saint-Luc

Le 21 décembre 2012 un projet d’Association hospitalière avec les Cliniques universitaires Saint-Luc est signé. Structuré en départements et services médicaux, les Cliniques universitaires Saint-Luc compte près de 1000 lits et figurent parmi les plus grands centres hospitaliers de Belgique francophone. Les Cliniques sont l’un des sept hôpitaux universitaires du pays et sont situées à Woluwe-Saint-Lambert.

L’Université Catholique de Lille

Un partenariat est aussi conclu avec l’Université Catholique de Lille. Celle-ci est composée de 6 facultés, dont la faculté libre de médecine, de 20 grandes écoles et d’Instituts. Elle compte également un Groupe Hospitalier de 780 lits, dans lequel nous retrouvons deux hôpitaux qui ont la qualité d’hôpitaux universitaires : l’hôpital Saint-Philibert et l’hôpital Saint-Vincent de Pol, situés dans la région lilloise. Grâce aux accords avec l’Université Catholoique de Lille, il élargit son champ d’action transfrontalier. Ceux-ci ont une répercussion directe sur l’hôpital Sambre Avesnois de Maubeurge.

L'hôpital de Jolimont

En 2015, le Groupe Jolimont renforce sa position au sein du Conseil d'administration du CHR Mons-Hainaut et y dispose désormais de la majorité.

>>> Visitez les sites web de nos partenaires <<<

Découvrez la page Facebook du CHR Mons-Hainaut Découvrez la page linkedIn du CHR Mons-Hainaut