Réseaux sociaux - CHR Mons-Hainaut

Le CHR Mons-Hainaut est présent sur différents réseaux sociaux. Retrouvez-nous sur :

Charte de bonne conduite – Médias sociaux du CHR Mons-Hainaut

Par le fait de suivre ou de publier du contenu sur les comptes Facebook et LinkedIn du CHR Mons-Hainaut, l’utilisateur accepte pleinement et sans aucune réserve la présente charte de bonne conduite, et s’engage, lors de chacune de ses visites, à la respecter.

Ces règles s’appliquent aux interactions liées à chacun des médias sociaux, qu’il s’agisse de commentaires isolés ou postés suite à un article, une photo, une vidéo, etc.

Les médias sociaux sont un espace d’échange et d’interactions ayant pour but d’informer patients, visiteurs et partenaires sur l’activité et l’actualité de l’hôpital.

Les administrateurs des médias sociaux du CHR Mons-Hainaut se réservent donc le droit de supprimer des messages considérés comme inopportuns, à savoir :

  • les publications hors-sujet ou incompréhensibles ;
  • les publications contraires aux lois, à l’ordre public ou aux bonnes mœurs ;
  • les publications visant à discréditer les autres commentaires et publications dans un but non constructif ;
  • les messages publicitaires ou à caractère commercial ;
  • les publications à caractère raciste, xénophobe, diffamatoire, injurieux ou dénigrant ;
  • les insultes, les messages discriminatoires, haineux, agressifs ou choquants ; les incitations à la violence ou au meurtre ;
  • les messages à caractère pornographique, pédophile ou obscène ;
  • les messages portant atteinte au droit à l’image ou au respect de la vie privée.

Les contributions doivent utiliser un langage correct et compréhensible et ne pourront pas être répétitives.
Le CHR Mons-Hainaut reste maître de la liste des personnes qui s'abonnent à sa page. Par conséquent, les personnes affichant des profils au contenu inapproprié seront supprimées de la liste d'abonnés.

Indépendamment du droit de retrait de la publication, le CHR Mons-Hainaut se réserve le droit de porter plainte pour diffamation contre l’auteur d’une publication si celle-ci contient un message ou une image portant atteinte sans fondement objectivé à son image et à sa réputation.

Il est totalement interdit à quiconque, en ce compris les membres du personnel*, de diffuser des données confidentielles sur les médias sociaux. Ceci inclut les informations relatives aux patients ainsi que toute information interne au CHR Mons-Hainaut ou à ses partenaires. En application du principe de loyauté, un membre du personnel s’abstiendra de compromettre la réputation de son employeur.

---------------------------------

* La notion de « membre du personnel » est à interpréter au sens large et vise toute personne étant ou ayant été active au sein du CHR Mons-Hainaut. Sont dès lors assimilés, aux fins des présentes, les étudiants, les stagiaires, les intérimaires, les bénévoles, les consultants, les collaborateurs d’entreprises ou d’institutions partenaires, etc.  

 

Découvrez la page Facebook du CHR Mons-Hainaut Découvrez la page linkedIn du CHR Mons-Hainaut